03 Déc Profession de foi et résultats Elections ordinales 2019
PROFESSION DE FOI
ÉLECTIONS ORDINALES 2 et 3 décembre 2019 – BARREAU DES HAUTS-DE-SEINE
Isabelle CLANET DIT LAMANIT et Fabien ARAKELIAN
Chères Consœurs, Chers Confrères,
Nous vous présentons notre candidature au Conseil de l’Ordre.
Isabelle CLANET DIT LAMANIT :
Membre du Barreau des Hauts-de-Seine depuis 22 années, j’exerce dans un cabinet composé de deux associés et de deux collaboratrices, principalement en droit des mineurs, droit de la famille et droit pénal.
Fabien ARAKELIAN :
Membre du Barreau des Hauts-de-Seine depuis 18 ans, j’exerce mon activité au sein d’une société civile professionnelle composée de deux associés et de deux collaboratrices. Ma pratique professionnelle est principalement dévouée à la matière pénale.
Un binôme investi dans la vie ordinale :
Notre candidature s’inscrit dans le prolongement de nos travaux dans la vie de notre Barreau.
Fabien ARAKELIAN :
Ancien collaborateur de l’Ordre.
Membre du Conseil de l’Ordre de 2017 à 2019.
Depuis 2017, j’exerce la fonction de Président de la commission pénale.
Je suis par ailleurs membre de la commission internationale et j’interviens régulièrement pour l’Ordre sur les problématiques disciplinaires.
Isabelle CLANET DIT LAMANIT :
J’ai été secrétaire de la Conférence (1999), co-présidente de l’association des secrétaires de la conférence (2010-2013), collaboratrice de l’Ordre (2000-2002), présidente de l’Union des Jeunes Avocats (2007-2008), membre du Fonds Blavier et membre du Conseil de l’Ordre de 2011 à 2016.
Depuis 2011, j’ai la responsabilité du groupe des avocats d’enfants (qualité de la défense pénale et civile des mineurs, relations avec la juridiction, formations ENM, ENPJJ, COPIL Justice des mineurs, participation aux travaux du groupe mineurs du CNB, organisation des colloques mineurs, des Assises Nationales des Avocats d’Enfants 2018, de l’évènement Eloc’en Seine 2019 et du film des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant).
Un binôme engagé et militant :
Dans la continuité de nos engagements, nous sommes membres du Syndicat des Avocats de France et participons aux travaux de la section locale comme à ceux des commissions droit des mineurs, droit de la famille et droit pénal.
Fabien ARAKELIAN est, par ailleurs, membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP) et de l’Observatoire International des Prisons (OIP).
Un binôme au service de tous, dans un contexte de vigilance et de mobilisation :
Nous avons la conviction que nous pourrons poursuivre avec enthousiasme et dynamisme notre engagement au service de tous à l’heure où nous devons rester mobilisés, notamment sur la réforme de l’Ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante, sur la réforme de la protection de l’enfance, sur la réforme de l’aide juridictionnelle et, bien sûr, sur la réforme de notre régime de retraite.
La mise à mal progressive de notre secret professionnel, justifiée par un prétendu impératif de transparence, doit également recueillir notre vigilance.
Enfin, à l’heure où l’avocat est de plus en plus souvent considéré comme le complice de son client, une vigilance de tous les instants s’impose quant à la défense de la Défense.
Nous sollicitons donc votre confiance.
Vos biens dévoués,
Isabelle CLANET DIT LAMANIT et Fabien ARAKELIAN
CLANET – ARAKELIAN binôme élu au Conseil de l’Ordre
Elections ordinales
Résultats du deuxième tour
Mardi 3 décembre 2019